NOTES DE DÉGUSTATION 2020 par Matt Walls
Decanter.com

Rasteau rouge « Argilla ad Argillam » 2020
Les arômes se déploient dans le verre sur des notes de fraise des bois, de framboise et de rose avec une touche épicée. La bouche est vive, tranchante et incisive, aux tanins nets et serrés. Remarquablement frais, précis et expressif pour un Rasteau, c’est un vin qui a beaucoup de caractère et qui se boit facilement. Il y a un peu de réduction en ce moment, il faut donc le carafer.
94
Rasteau rouge « Héritage 1924 » 2020
Le nez est très « Rasteau Grenache », avec les notes caractéristiques de fraise et de violette. La framboise est aussi légèrement confite – c’est vraiment un classique. Rond mais pas trop corsé. Il n’est ni lourd ni épais, il a une texture satinée et des tanins très fins. Oui, l’alcool réchauffe, comme on peut s’y attendre d’un pur grenache, mais une bonne acidité apporte l’équilibre et une longue finale, avec un bon sens de l’élégance.
93
Rasteau rouge « La Ponce » 2020
Une belle combinaison de fruits mûrs, d’acidité rayonnante et de fraîcheur, le tout entouré d’une coquille tannique ferme et croquante. Il est déjà harmonieux, d’une maturité parfaite et bien équilibré. La finale est longue. Très impressionnant.
93
Rasteau rouge « Classique » 2020
Mûr, pur et expressif, aux arômes de prune et de mûre fraîches, de violette et de subtiles notes iodées. Magnifiquement soyeux et svelte en bouche, c’est l’archétype du Rasteau.
92
Rasteau rouge « Les Coteaux » 2020
Corsé, mûr et frais. C’est un vin bien fait et typique de l’appellation Rasteau, mais pas aussi élégant ou raffiné que certaines autres cuvées de cette année.
89
Lien vers l’article : https://www.decanter.com/premium/walls-rasteau-2020-in-bottle-509507/