Guide Dussert-Gerber 2024

GUIDE DES VINS 2024

Dussert-Gerber – dussertgerber.com

“CDR blanc “La Galopine” 2022, pour la première année, une amphore vient compléter l’assemblage et apporte équilibre et minéralité à cette cuvée vinifiée en fût de chêne, d’une couleur aux reflets verts, au nez très aromatique marqué par des arômes de fruits à chair blanche.

Rasteau rouge “La Ponce” 2020, arômes d’épices et de fruits noirs, est bien équilibré, c’est un vin où les tanins ronds permettent de l’apprécier dès à présent.

Rasteau rouge “Argilla ad Argillam” 2020, robe profonde, au nez de mûre et de fumé, aux tanins présents, un vin d’une belle harmonie, garde.

Rasteau rouge “Héritage 1924” 2020, cuvée parcellaire de Grenache plantée en 1924, au lieu-dit “Les Fouquesses”, sur un sol composé d’argile bleue sur un terroir d’altitude, robe soutenue, complet, avec des nuances de cerise confite et de cuir, un vin de bouche ample, de très bonne évolution.

Cairanne rouge “Le Ventabren” 2020, issu d’un assemblage de différentes parcelles, sur les coteaux du massif du Ventabren, d’une belle couleur grenat pourpre, riche et parfumé, aux connotations discrètes de fruits macérés et d’humus, jolie charpente.”