Jancis Robinson – Millésimes 2021

NOTES DE DEGUSTATION 2021 par Alistair Cooper

Jancisrobinson.com

Cairanne rouge “Le Ventabren” 2021
Dégusté à l’aveugle. Le nez est marqué par la fraise et la framboise. Une bonne acidité en attaque, tendue et serrée pour le moment. Des fruits rouges introvertis mais attrayants qui devraient s’exprimer avec le temps.
16 +

Carainne rouge “Scarabée Libéré” 2021
Dégusté à l’aveugle. Nez pur sur les fruits rouges, la mûre et le cuir. La bouche est ronde et fraîche, sur des fruits rouges juteux, des tannins souples et un bel équilibre. Belle énergie.
16

Rasteau rouge “Classique” 2021
Dégusté à l’aveugle. Le nez est sur les fruits rouges et les pruneaux cuits au four. La bouche est marquée par des notes de poivre, thym et romarin et des tannins ciselés. Belle concentration de fruits rouges, de réglisse et d’épices en finale.
16

Rasteau “Les Coteaux” 2021
Dégusté à l’aveugle. Nez sur les fruits rouges. Des notes mentholées et poivrées en bouche. Il pourrait prendre un certain temps pour s’arrondir mais il y a une belle sensation d’énergie ici.
15,5

Rasteau rouge “La Ponce” 2021
Dégusté à l’aveugle. Nez sur le cuir et la fraise écrasée. La bouche présente une bonne concentration de fruits rouges, des niveaux d’acidité moyens avec une note épicée et une finale mûre. Attrayant et juteux.
15,5

Rasteau rouge “Argilla ad Argillam” 2021
Dégusté à l’aveugle. Nez introverti sur les fruits rouges. La bouche est serrée pour le moment mais une explosion de fruits rouges épicés. Sensation de pureté, tannins structurés et poivrés. Il y a une élégance en bouche avec de la finesse et de l’énergie.
16,5

Rasteau rouge “Héritage 1924” 2021
Dégusté à l’aveugle. Une note fumée alliée à la fraise, le sous-bois et la prune. En bouche, la fraise est mûre et généreuse – une bouche large avec une légère note de café en finale. Elégant et riche, avec une structure derrière.
16