Jeb Dunnuck – Millésime 2021

NOTES DE DÉGUSTATION 2021 par Jeb Dunnuck

Jebdunnuck.com

Rasteau rouge « Héritage 1924 » 2021
Issu des plus vieilles vignes de grenache du domaine (plantées en 1924), ce vin révèle un magnifique parfum de framboise, de fleurs printanières et d’épices provençales. D’une grande élégance, avec des tanins mûrs et le style pur et soyeux du millésime, c’est un Rasteau brillant vous donnera le sourire à tout moment au cours de la décennie à venir. Si vous en avez l’occasion, essayez cette beauté.
93

Côtes du Rhône blanc « La Galopine » 2021
Un blanc sérieux, concentré et incroyablement pur aux notes d’agrumes écrasés, de fleur d’oranger et avec une certaine minéralité crayeuse. Ce blanc et magnifiquement équilibré se conservera pendant 4 à 5 ans. Il est très bon et rivalise incontestablement avec de nombreux Châteauneuf du Pape Blanc.
92

Vin de France blanc « Scarabée » 2021
Ce vin, composé principalement de roussanne et de marsanne, présente un style exotique et élégant, aux arômes et saveurs de citron vert, de menthe, de litchi et une belle minéralité. Ce vin blanc exceptionnel est à boire dans les 2 à 3 ans à venir.
91

Roaix rouge « Les Hautes Granges » 2021
Mûres, violettes, poivre moulu et quelques notes de garrigue séveuse définissent ce vin. Sa bouche est fraîche, élégante et soyeuse, et ses tanins sont fins. J’aime sa pureté et il devrait avoir une longévité de 7 à 8 ans, voire une décennie.
90

Rasteau rouge « La Ponce » 2021
La mûre, les fleurs printanières et les notes poivrées de garrigue provençale définissent ce vin, un autre 2021 de qualité de cette équipe. Moyennement corsé et bien équilibré, avec des tanins mûrs et souples, il se boit bien aujourd’hui et devrait évoluer pendant 5 à 7 ans compte tenu de son équilibre et de sa concentration.
90

Côtes du Rhône blanc « La Ponce » 2021
Ce vin blanc citronné et floral, a un style délicieux et fruité, un équilibre remarquable et une finale nette et croquante. Il est magnifiquement fait et sera polyvalent sur la table du dîner.
90

Rasteau rouge « Les Coteaux » 2021
Ce vin apporte un peu plus de densité et de profondeur. Élégant, aux arômes de fruits rouges et noirs, de fleur d’oranger, de violette et de garrigue poivrée. Ce Rasteau charmant et élégant est parfait pour être bu dans les 7 à 8 ans à venir.
90

Rasteau rouge « Argilla ad Argillam » 2021
J’adore la pureté de ce vin. Il présente des notes de baies noires, poivrées et de violette. La bouche est concentrée, les tanins sont mûrs. Il s’inscrit dans le style plus frais et élégant du millésime, tout en offrant beaucoup de fruit et de profondeur.
90

Rasteau rouge « Classique » 2021
Ce vin est solide dans le millésime, avec beaucoup de caractère. Aux notes de fruits noirs et de garrigue, il est bien équilibré et souple en bouche, avec beaucoup de caractère.
89

Carainne rouge « Le Ventabren » 2021
Ce vin est encore une fois un vin charmant et direct de ce formidable vigneron. Le nez révèle des arômes de framboise, de fleur d’oranger et des notes mentholées. La bouche est souple et élégante.
89

Côtes du Rhône rouge « Les Antimagnes » 2021
L’eucalyptus, l’encens et les notes florales brillent dans ce vin. Il est frais et élégant, avec un fruit souple, des tanins mûrs et un style délicieusement équilibré qui se boira bien pendant 4 à 6 ans.
88

Cairanne rouge « Scarabée Libéré » 2021
Élaboré et mis en bouteille sans soufre ajouté, ce vin présente un style charnu et rond, aux notes de myrtille, de lavande et de poivre. C’est un vin délicieux à déguster au cours des deux prochaines années.
87

Côtes du Rhône red « Les Sablières » 2021
Charmant et franc, aux notes de menthe poivrée et de violette, la bouche est souple et gourmande. C’est un excellent vin rouge de tous les jours.
87