Jeb Dunnuck – Millésime 2022

NOTES DE DÉGUSTATION 2022 par Jeb Dunnuck

Jebdunnuck.com

Rasteau rouge « Héritage 1924 » 2022
Cette cuvée est entièrement composé de grenache issu des plus vieilles vignes du domaine. Élevé 9 mois en cuve de béton, sa teinte rubis plus profonde est marquée par des notes de fruits rouges, d’herbes poivrées, d’encens, de violettes et de subtiles nuances épicées. La bouche est ronde, complexe, avec une excellente finale. Il devrait briller pendant 8 à 10 ans s’il est bien conservé. Cette beauté n’a rien à envier des Châteauneuf-du-Pape de haut niveau.
92-94

Roaix rouge « Les Hautes Granges » 2022
Ce vin présente des notes de mûre et de violette, ainsi que des nuances poivrées, giboyeuses et charnues. Ces nuances se traduisent par une syrah plus riche, concentrée, avec un boisé bien intégré, des tanins fins et une excellente finale. Il est impressionnant.
91-93+

Côtes du Rhône blanc « La Galopine » 2022
Ce vin apporte un peu plus de richesse et de profondeur, tout en restant vibrant et pur. Le nez révèle des notes de mandarine, d’huile d’agrumes et de fleurs miellées. Ce vin est complexe et texturé, avec une belle finale.
91

Côtes du Rhône blanc « La Ponce » 2022
Ce vin présente un style juteux, citronné, minéral et mielleux, ainsi qu’une richesse et une profondeur en bouche. D’une grande fraîcheur, d’une bonne profondeur et avec une belle finale, il est parfait pour être dégusté dans les 2 à 3 ans à venir.
91

Rasteau rouge « Argilla ad Argillam » 2022
De nombreux fruits rouges et noirs, de la garrigue savoureuse, des notes violettes et poivrées se dégagent de ce vin. Un Rasteau profond, joliment concentré, qui présente une bonne densité en milieu de bouche, des tanins intégrés et une belle finale.
90+

Carainne rouge « La Boutine » 2022
Ce Cairanne, élégant et moyennement corsé, révèle de nombreux arômes de fruits rouges, de fleurs savoureuses et de minéralité crayeuse. Entièrement composé de grenache, ce vin pourra être dégusté pendant 4 à 6 ans ou plus.
90

Vin de France blanc « Scarabée » 2022
Ce vin présente un bouquet exotique de citron vert et d’agrumes mûrs, ainsi que des herbes sèches et mentholées, et même un soupçon de minéralité pétrolée, semblable à celle du riesling. Il est moyennement corsé, sa bouche est souple et élégante et sa finale est nette. Il sera incroyablement polyvalent à table.
89

Côtes du Rhône rouge « Les Sablières » 2022
Ce vin présente le style franc, fruité et incroyablement charmant du millésime avec ses nuances parfumées de framboise, de violette, d’orange exotique et florale. Équilibré, moyennement corsé et délicieux, à boire dans les 3 à 4 ans à venir.
88-90