Le millésime 2012 est l’accord parfait entre équilibre, rondeur et élégance.
Après un hiver très froid, mettant au défi nos vieilles vignes, le printemps a été frais et pluvieux, entrainant une floraison perturbée par des variations de température et un important phénomène de coulure sur nos Grenaches.
Ensuite, l’été a été chaud et sec avec un épisode caniculaire au mois d’août. Une pluie fin août fût d’une grande aide pour atteindre les maturités optimales. L’harmonie entre sucre, acidité et polyphénoles est la clé pour réaliser de grands vins, mais nous demandent une attention particulière pour vendanger au moment idéal. Ce millésime 2012, avec une récolte saine, nous a permis d’attendre le moment parfait pour chaque cépage et chaque parcelle.
En cave, les blancs et rosés sont francs, vifs et complexes. Les rouges sont dans la même trame que les blancs, conservant une jolie fraîcheur. Les tanins sont veloutés, les vins sont concentrés, équilibrés et fruités.
Le millésime 2012 a donné des vins francs et élégants avec un potentiel pour vieillir de longues années. Un millésime qui ravira les amateurs de la vallée du Rhône.