Cairanne rouge “Le Ventabren” 2022
Dégusté à l’aveugle. Nez de framboise et de fraise. Un corps frais et vif, l’alcool est bien intégré et une belle maturité en milieu de bouche. Un peu serré mais bien équilibré. A besoin d’un an ou plus pour s’assouplir.
16
Carainne rouge “La Boutine” 2022
Dégusté à l’aveugle. Nez séduisant mais réservé, dominé par des fruits rouges. Tanins fermes avec une belle touche de graphite et une salinité subtile sous un noyau tannique charnu. Nécessite du temps pour absorber les tanins accrocheurs, mais dispose de suffisamment de fruit pour y parvenir.
16
Rasteau rouge “Classique” 2022
Dégusté à l’aveugle. Arômes délicats de fruits rouges au nez. Une belle fraîcheur en attaque avec des fruits rouges vifs et sucrés, ainsi que des tanins fermes mais texturés. Une subtile salinité en arrière-plan ajoute de l’énergie et de la vitalité. Une finale ronde et souple, très agréable.
16
Rasteau “Les Coteaux” 2022
Dégusté à l’aveugle. Un palais mûr avec beaucoup de fraîcheur et d’énergie. Une belle fraîcheur également en finale. Assez serré pour le moment, mais avec un bon potentiel et un cœur de fruit attrayant.
16,5
Rasteau rouge “La Ponce” 2022
Dégusté à l’aveugle. Arômes de kirsch et de cerises noires au nez. Fruits éclatants et vifs avec des tanins fins et denses. Acidité modérée et sensation légèrement serrée pour l’instant.
15,5
Rasteau rouge “Argilla ad Argillam” 2022
Dégusté à l’aveugle. Un caractère riche avec une touche sauvage et fruité. Les tanins sont légèrement anguleux et nécessitent du temps pour s’intégrer.
15,5