2015 – « Le Généreux »

2015 : « Le Généreux »

Le millésime 2015 est un millésime généreux et doté d’une belle structure.

Après un hiver pluvieux, le printemps a été doux. L’été, caniculaire a enregistré des températures records. Les réserves en eau stockées dans nos argiles ont permis aux vignes de ne pas souffrir de stress hydrique. Les conditions climatiques ont été optimales pour offrir des vins riches, profonds, amples et taillés pour la garde. 

Le Mourvèdre, cépage tardif et avec lequel nous peinons à atteindre les maturités sur nos vignes d’altitudes, ont connu une maturité exceptionnelle. C’est dans ce type de millésime que la diversité des cépages est essentielle : la complémentarité lors de l’assemblage permet de conserver l’équilibre dans les vins. 

Les blancs et rosés sont riches, aromatiques tout en gardant de jolis équilibres. Les rouges sont extrêmement concentrés, profonds, avec une jolie matière en bouche et doté d’un potentiel de vieillissement remarquable.

Le millésime 2015 est un grand millésime de garde pour les rouges. Ils possèdent la matière nécessaire pour se révéler pendant de longues années. Les blancs seront à boire dans les 3 ans afin de les apprécier sur la fraîcheur.