« Argilla ad Argillam » Rasteau rouge 2017
« C’est dans le Priorat, région viticole de la péninsule ibérique, que trois vignerons rastelains ont eu le coup de foudre. En effet, Jean-Pierre Bertrand, du Grand Nicolet, Robert Charavin, du domaine des Coteaux des Travers, et Gilles Ferran, du domaine des Escaravailles, ont investi dans une quinzaine d’amphores, ces trois dernières années.
“Nous nous sommes lancés dans l’aventures avec les raisins de 2016, explique Laurence Ferran. Nous avons fait quatre amphores de six cents litres, deux de grenache, une de syrah et une de mourvèdre. Puis, après neuf mois d’élevage dans l’argile, nous avons effectué les assemblages et donné naissance à 2 800 bouteilles de la cuvée Argilla ad Argillam.”
Elle ajoute que “Tout a été vendu. Même si les gens reviennent volontiers au domaine, il est important de proposer de la nouveauté. En 2017, nous avons eu une petite récolte et, pour cette année, nous ne savons pas encore. Mais cette cuvée en amphore est déjà très attendue. Sinon, mon mari souhaiterait enterrer ses jarres. »